Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion chiens - cours , éducation, activités
3 novembre 2012

nettoyer les yeux .

On procede au nottoyage des yeux tres regulierement lorsqu'il s'agit d'une race ou ils sont proéminents (comme le chihuahua ) ou si un objet, une particule ou un produit irritant est rentrée en contact avec l'oeil.

1-Il faut vous munir de boules de coton ou de bandes de gaze ainsi que d'une solution oculaire sterile.

produit

2- En tenant fermement mais avec delicatesse la tête de votre animal, versez quelques gouttes de la solution oculaire sterile dans l'oeil. Tirez legerement sur la paupiere du bas afin que le liquide reste sur la globe oculaire. Cette petite "douche" permet deja de rincer l'oeil et peut suffire.

verse

3- Avec le coton ou la gaze, nettoyez l'oeil en partant de l'exterieur vers l'interieur. Recommencez autant de fois que vous le jugez necessaire si une poussiere ou tout autre minuscule particule gêne votre chien.

nettoye

Publicité
Commentaires
passion chiens - cours , éducation, activités
  • j'ai 16 ans et je suis passionnée par les chiens : Vous pourrez trouver dans ce blog des informations pratiques concernant l’éducation canine. Mais aussi différentes illustrations du travaille de mon chien et moi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité