Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
passion chiens - cours , éducation, activités
4 novembre 2012

la propreté

C'est un apprentissage très important pour le chiot, à ne pas prendre à la légère.

Tout d'abord pour commencer, sortez le chiot après chaque sieste et repas. Quand il est dehors attendez jusqu'à qu'il fasse puis felicitez énormément. Surtout lorsque le chiot vient de faire ses besoins dehors ne le rentrez pas tout de suite sinon il risque d'associer "besoin égal je rentre". Au contraire quand il vient de finir invitez le au jeu, puis quand il se calme rentrez dans la maison. 

Un chiot qui a envie de faire ses besoins est facile à repérer, il risque de commencer à tourner en rond en reniflant le sol. Dans ces cas  attraper le vite, pour le mettre dans le jardin, puis félicitez de la même manière que j'ai expliqué ci dessus. S' il vient de se mettre en position dite d'un ton ferme "non", cela coupera sûrement l'envie de faire ses besoins au chiot et portez le jusqu'au jardin. Laissez le finir ses besoins et félicitez le.

Si jamais vous surprenez votre chiot finir ses besoins dans la maison, dite "non" d'un ton ferme, puis isolez le dans son panier à l'ecart. Pendant ce temps nettoyez sans la presence du chiot. ( Cela pourrait monter le chiot en excitation et comprendre que faire ses besoins dans la maison c'est bien ). Par contre si vous trouvez dans la maison une flaque de pipi  un peu de temps après qu'il est fait, ignorez le et nettoyez simplement lorsque le chiot n'est pas dans la même pièce.

Surtout je vous déconseille à tous la technique du journal ou bien du tapis absorbeur que l'on trouve en animalerie. Cela apprend au chiot à faire ses besoins sur les journaux ou le tapis absorbeur et non à l'exterieur de la maison. Cela rallonge l'apprentissage et c'est souvent plus compliqué à faire comprendre au chiot.

images

Publicité
Commentaires
passion chiens - cours , éducation, activités
  • j'ai 16 ans et je suis passionnée par les chiens : Vous pourrez trouver dans ce blog des informations pratiques concernant l’éducation canine. Mais aussi différentes illustrations du travaille de mon chien et moi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité